A LA CLÉ IMMOBILIER
A LA CLÉ IMMOBILIER
A LA CLÉ IMMOBILIER

Quels sont les points à vérifier avant la location d'un appartement à Montigny-le-Bretonneux ?

Partager sur :
Quels sont les points à vérifier avant la location d'un appartement à Montigny-le-Bretonneux ?

Vous êtes en quête d’un logement et vous avez trouvé un appartement qui rentre dans votre budget ? Avant d’envoyer votre dossier de candidature, assurez-vous qu’à part le loyer, les autres points répondent à vos attentes. De quoi s’agit-il ? 

L’état du logement

Dès la première visite, observez l’appartement et faites un état des lieux. Prêtez attention aux murs, à l’installation électrique, à la plomberie, aux sanitaires, aux équipements de cuisson, aux éléments de sécurité comme les garde-corps au niveau du balcon, aux rangements… Vérifiez également que le logement soit décent. 

L’isolation thermique et le chauffage

Lors de la location d’un appartement à Montigny-le-Bretonneux, l’un des premiers points à vérifier concerne l’isolation thermique du logement. Pour ce faire, consultez le diagnostic de performance énergétique (DPE) que le bailleur vous a remis. Ce dernier indique la classe énergétique du bien ce qui vous donne déjà une première indication. Informez-vous ensuite sur le mode de chauffage mis en place, car cela peut jouer sur le confort thermique. Évaluez enfin le montant estimatif des futures factures à payer pour avoir une idée globale des charges à prévoir. 

L’isolation phonique

L’isolation phonique est aussi importante, car les nuisances sonores permanentes peuvent nuire à votre qualité de vie. Par conséquent, avant d’emménager dans un nouveau logement, assurez-vous que les fenêtres soient composées d’un double vitrage au minimum. Prêtez également attention à l’épaisseur des murs, des plafonds et des cloisons. Si vous entendez tout ce qui se passe chez vos voisins d’à côté ou du dessus, soyez certain qu’à la longue, cela va vite vous fatiguer.

L’environnement

À part les commodités présentes dans le quartier et le niveau de sécurité qui y règne, regardez également si vous souffrez d’un important vis-à-vis ou si l’appartement est assez en retrait pour que vous puissiez y vivre tranquillement et en toute intimité. N’hésitez pas à aller à la rencontre des voisins pour vous renseigner sur le mode de vie au sein de la copropriété.