A LA CLÉ IMMOBILIER
A LA CLÉ IMMOBILIER
A LA CLÉ IMMOBILIER

Achat immobilier à Trappes : comment éviter les arnaques?

Partager sur :
Achat immobilier à Trappes : comment éviter les arnaques?

Lorsque vous envisagez d’acheter un bien immobilier, vous devez vous montrer prudent pour ne pas être victime d’une arnaque. Cela peut prendre diverses formes, mais les plus courantes et flagrantes sont les suivantes.

Une demande subtile d’informations personnelles

Les arnaqueurs savent qu’une personne envisageant un achat immobilier à Trappes a de l’argent. Ils essaient alors de lui soutirer cet argent sans y aller directement. Ils préfèrent s’y prendre autrement en commençant par l’usurpation d’identité ou un vol via les données bancaires de la personne. De ce fait, méfiez-vous de tout pseudo-vendeur essayant d’obtenir des données sensibles à votre sujet. Il peut s’agir d’une photocopie de votre carte d’identité, une copie de votre relevé d’identité bancaire ou encore une photocopie de votre attestation d’emploi. Quelle que soit la raison évoquée, les propriétaires vendeurs n’ont aucunement besoin de ces documents. 

Une demande d’argent

Certains vendeurs profitent du fait que vous êtes intéressé par leur bien immobilier pour vous soutirer de l’argent en plus du prix de vente. Ils peuvent évoquer diverses raisons telles que la réservation du bien, ses frais de déplacement ou encore des frais pour la visite. Sachez alors qu’avant la signature d’un compromis de vente, aucun paiement ne doit être effectué quelle que soit la justification évoquée. Le tout premier paiement légal est le premier acompte versé au moment de la signature du compromis de vente. La somme sera séquestrée par le notaire jusqu’à ce que l’acte de vente soit signé. Ce n’est qu’à ce moment qu’il le donnera au vendeur.