A LA CLÉ IMMOBILIER
A LA CLÉ IMMOBILIER
A LA CLÉ IMMOBILIER

Achat immobilier à Guyancourt : comment obtenir un crédit immobilier ?

Partager sur :
Achat immobilier à Guyancourt : comment obtenir un crédit immobilier ?

Vous avez besoin d’un financement pour acheter un bien immobilier ? Pourquoi ne pas demander un crédit auprès de la banque ? Cela est effectivement possible, mais avant de déposer votre dossier, découvrez quelques conseils pour ne pas essuyer un refus de crédit.

Un apport personnel, vous aurez !

Pour espérer obtenir un crédit afin de faire un achat immobilier à Guyancourt, vous devez avoir un apport personnel d’au moins 10 % du coût de la transaction. Pour la banque, le fait que vous ayez réussi à économiser prouve que vous êtes solvable et que vous avez une capacité d’épargne malgré vos ressources limitées. Plus cet apport est important, plus vos chances d’obtenir le crédit sont élevées.

Un taux d’endettement inférieur, vous aurez !

Le taux d’endettement indique votre capacité de remboursement. Il doit être inférieur à 33 % de vos revenus nets mensuels. Pour le calculer, la banque tient compte de vos revenus et de l’ensemble de vos dettes, à savoir les éventuels autres crédits en cours. Il faut qu’une fois toutes les dettes et charges payées, le reste de votre salaire, appelé reste à vivre, vous permette de vivre correctement jusqu’à la prochaine paie. Le montant du reste à vivre toléré dépend du nombre de personnes à charge.

Un emploi stable, vous aurez !

Pour obtenir un crédit immobilier, avoir un emploi stable est requis. Les banques préfèrent les emprunteurs ayant un CDI, car cela leur garantit un paiement sans retard et ponctuel. Les salariés en CDD et en intérim ont moins de chance d’obtenir un crédit immobilier. Ils peuvent néanmoins demander un crédit à la consommation ou un prêt à taux zéro, mais là encore, quelques conditions sont requises.