A LA CLÉ IMMOBILIER
A LA CLÉ IMMOBILIER
A LA CLÉ IMMOBILIER

Location immobilière à Trappes : attention aux arnaques !

Partager sur :
Location immobilière à Trappes : attention aux arnaques !

Chercher un logement à louer n’est pas facile, car il faut trouver un bien décent, dans un secteur donné et qui rentre dans notre budget. En plus de cela, il faut apprendre à éviter les arnaques, car malheureusement, il y en a. Comment les reconnaître ? 

Se méfier des « très bonnes affaires » 

Soyons clair dès le départ : les prix bradés n’existent pas dans le secteur de la location immobilière à Trappes, ni ailleurs d’ailleurs. Par conséquent, si vous trouvez un logement qui paraît être très bien avec un loyer très intéressant, il faut se méfier. Il est toujours mieux de chercher un appartement dont le loyer rentre dans la fourchette normale, conforme au prix réel sur le marché.

Se méfier des « faux samaritains »

Une personne qui ne vous connaît pas et qui propose de vous louer un logement pour presque rien est toujours louche. Certes, les bons samaritains existent, mais pas dans le secteur de l’immobilier. Il est tout de même question d’occuper le bien pendant plusieurs mois donc s’il est réellement un bailleur sérieux, comment peut-il payer ses taxes en ne percevant qu’un loyer très en-deçà de la réalité sur le marché ?

Se méfier des avances à envoyer pour réserver le logement

Il peut arriver que le bailleur vous demande de lui envoyer une avance pour réserver le logement. Même si la zone est très tendue, rien ne peut justifier le versement d’une avance. Cela est d’ailleurs illégal donc, sauf si vous avez de l’argent à perdre, évitez de tels procédés. Non seulement, vous allez perdre votre argent, mais vous n’aurez pas non plus de logement.

Demander à voir des documents concernant le logement

Ne faites pas part de ce souhait au bailleur au téléphone, mais seulement une fois sur place. Un bailleur sérieux aura tous les documents nécessaires en sa possession alors qu’un faux loueur n’en aura aucun. Il peut vous demander de vous les envoyer plus tard, mais déjà, la confiance est rompue.